Une augmentation constante du nombre de consommateurs domestiques conduit à la nécessité d'augmenter la quantité d'électricité par un utilisateur spécifique. S'il est pratiquement impossible de le faire dans un appartement en ville, alors dans un logement privé, il est tout à fait possible de résoudre le problème de l'élévation. Une augmentation de la puissance électrique consommée par le propriétaire d'une maison de campagne n'est possible que si un certain nombre de conditions doivent être prises en compte séparément.
Pourquoi augmenter la puissance de l'électricité
Les situations où les propriétaires d'une maison privée manquent d'électricité pour les besoins actuels sont assez courantes. Ils sont généralement rencontrés dans les cas suivants:
- Après agrandissement de la surface utile ou réaménagement des locaux de la maison.
- En raison de l'apparition de charges supplémentaires («plancher chaud» électrique, par exemple);
- Dans les cas où les conditions de vie vous obligent à allumer plusieurs charges à la fois: four, lave-linge et lave-vaisselle, ainsi qu'une télévision, micro-ondes et climatisation.
Une augmentation de la puissance électrique permettra aux propriétaires d'utiliser la bonne quantité d'appareils sans craindre le possible fonctionnement des disjoncteurs. De plus, la solution à ce problème vous permettra de connecter des équipements énergivores au réseau électrique domestique: pompes, machines de traitement, chaudières électriques et autres unités de puissance.
Comment augmenter la consommation d'une maison privée
Il existe trois façons d'augmenter la puissance consommée par le secteur dans une maison ou un hôtel particulier. Pour ce faire, vous devez effectuer l'une des opérations suivantes:
- s'adresser à la société de réseau avec une demande d'augmentation du niveau de consommation autorisé;
- «augmenter» formellement la capacité disponible grâce à sa distribution compétente - en utilisant le principe des priorités;
- installer dans la maison un dispositif de stockage spécial (onduleur).
Dans le premier cas, il sera nécessaire de préparer un ensemble de documents et de soumettre une demande à Energosbyt, compilée selon le modèle standard. Si vous souhaitez augmenter la puissance à une valeur ne dépassant pas 15 kW, l'application ne coûtera pas plus de 500 à 1 000 roubles au consommateur.
Lors de l'utilisation du relais prioritaire, la puissance fournie par Energosbyt n'augmente pas réellement, cependant, une telle technique permet de l'utiliser économiquement. Le principe de la limitation de la consommation est de se déconnecter des charges réseau non prioritaires. Le relais est déclenché si la valeur limite prise sur le réseau dépasse la norme autorisée.
Dans le cas de l'installation d'un onduleur spécial, l'énergie s'y accumule pendant les périodes où presque aucune électricité n'est consommée. En règle générale, cela se produit la nuit. Le stock d'électricité accumulé pendant cette période est consommé pendant les périodes de pointe de charge sur le réseau électrique.
Le choix de l'une des options proposées est déterminé par les préférences et les capacités du propriétaire de la maison.
Étapes de puissance
Avant d'augmenter la puissance électrique dans une maison privée, vous devrez décider d'un volume suffisant pour vos besoins personnels. Ce problème est résolu par un simple ajout d'indicateurs de consommation d'énergie de tous les appareils connectés au réseau. Après cela, ils passent à l'étape la plus difficile associée à l'obtention de l'autorisation. Séquençage:
- Préparation et envoi d'un paquet de documents à une entreprise du réseau local.
- Réception obligatoire des spécifications techniques de connexion.
- Coordination du projet local d'alimentation électrique.
- Mise en œuvre des activités conformément aux exigences contenues dans les conditions proposées.
- Obtention d'actes confirmant l'exactitude du travail.
- Présentation de documents attestant des modifications du contrat avec le fournisseur.
Le développement du projet et sa mise en œuvre, si nécessaire, le raffinement des réseaux d'alimentation électrique, est effectué avec la participation de spécialistes d'organisations ayant les agréments appropriés pour le travail électronique.
Augmentation de la capacité du parking
Pour augmenter la consommation électrique dans un garage personnel, vous devrez contacter la même société de réseau avec une application, accompagnée de l'ensemble de documents suivant:
- Copie du certificat de propriété de la structure temporaire ou du capital.
- Une copie d'un passeport ou d'un autre document équivalent.
- Le plan général de la zone indiquant l'emplacement du garage.
- Copie du NIF.
Après approbation de la demande d'augmentation de capacité, l'organisation délivre des TU dont les conditions sont remplies par le demandeur de la manière qui lui convient.
Lors de l'exécution de ces opérations, il est préférable de faire appel à un spécialiste.
Après avoir complété tous les points TU, un contrôle est obligatoirement effectué par le représentant de l'organisme fournisseur. Selon ses résultats, le garagiste reçoit l'autorisation d'augmenter la consommation électrique, délivrée sous la forme d'un acte d'acceptation des travaux.
Procédure pour les locaux non résidentiels
La catégorie des locaux non résidentiels comprend les zones situées sur le territoire des bureaux, des points de vente au détail, des ateliers de production et des installations similaires. Leurs propriétaires doivent également résoudre le problème du manque de capacité, qui est censé être alloué selon les normes en vigueur. Avec une augmentation du parc d'équipements d'exploitation (climatiseurs, ordinateurs et autres équipements de bureau), la charge sur le réseau électrique augmente fortement.
En règle générale, les propriétaires de locaux non résidentiels sont des sociétés de gestion, c'est pourquoi plusieurs consommateurs sont souvent connectés au réseau à la fois.
Le moyen le plus raisonnable de sortir de la situation est d'augmenter la puissance prélevée sur le réseau en posant un câble d'alimentation séparé dans chaque pièce. La procédure dans ce cas est quelque peu différente de celle précédemment envisagée pour le logement privé. Tout d'abord, vous devez soumettre une demande et préparer les documents envoyés à l'adresse de la société du réseau. L'application est exécutée selon le modèle établi. Le dossier de documentation terminé doit contenir:
- Plan des locaux non résidentiels indiquant tous les récepteurs électriques.
- Une copie du document sur le droit de l'utiliser.
- Un extrait du registre d'un entrepreneur individuel.
- Une copie de la charte de l'entreprise ou de l'organisation.
- Une copie du certificat de nomination du chef d'entreprise.
- Passeport personnel ou autre document équivalent.
L'étape suivante consiste à obtenir le TU pour les travaux à venir par le demandeur et à conclure un accord avec la société de réseau. Ses représentants sont tenus d'examiner la demande de l'utilisateur dans les 15 jours. Si des erreurs sont constatées dans la conception ou le manque de documents, le demandeur doit recevoir un avis expliquant les raisons.
Après la publication du cahier des charges, le propriétaire des lieux ainsi que les spécialistes de la société de réseau devront réaliser toutes les activités décrites dans ce document. Ils sont effectués sur la base d'un accord préalablement conclu, qui stipule les termes, droits et obligations des parties. Les opérations d'extension du système d'alimentation électrique à l'intérieur sont à la charge du client. Pour tous les éléments situés en dehors de la zone occupée par l'entreprise, l'organisation du réseau est responsable.
A l'issue des travaux électroniques, le représentant de la société de gestion vérifie leur qualité, installe des scellés sur le comptoir et établit le certificat d'acceptation. Le client est tenu d'apporter toutes les modifications au contrat avec l'organisme fournisseur dans un délai d'un mois.
Il est autorisé d'augmenter la capacité autorisée uniquement avec l'accord de la société de gestion. Sa décision est la base légale pour mener des activités d'amélioration du réseau électrique. Dès réception d'un refus, vous devrez utiliser des solutions techniques vous permettant de consommer économiquement la ressource consommée.