Comment fermer des stroboscopes dans un mur avec un câblage électrique

Les stroboscopes font partie intégrante de la pose du câblage caché. Ce sont des canaux spéciaux (tranchées) réalisés sur les carreaux et les murs, des câbles électriques y sont posés. Après l'installation, les évidements dans les murs doivent être réparés à l'aide d'un mélange durcissant et non combustible.

Caractéristiques de la pose d'une fiche pour le câblage électrique

Stroboscope en béton pour le câblage électrique

Un matériau différent se comporte différemment lorsqu'il est fermé. Les plus grandes difficultés surviennent lors de la fabrication d'un shtrob dans des murs en béton, dans ce cas, des shtroborez et des perforateurs sont utilisés. Si nous parlons d'un mur de briques, vous pouvez vous passer de gougeage avec une tranche, les câbles sont fixés au mur avec des chevilles.

Si le câblage doit être pré-placé dans un boîtier métallique, l'évidement horizontal des canaux est effectué à l'aide d'une meuleuse ou d'un burin. Murs de briques, s'ils sont écrasés, puis le long de la couture. Cela est dû au fait que le mortier de ciment est plus souple et plus mou que la brique.

Règles et caractéristiques de base de la synchronisation:

  • La profondeur des tranchées verticales ne doit pas dépasser 1/3 de l'épaisseur de la paroi.
  • Les approfondissements sont effectués strictement horizontalement ou strictement verticalement, les pentes ne sont autorisées qu'en présence de dalles inégales à la maison.
  • La profondeur des rainures horizontales ne doit pas dépasser 1/6 de l'épaisseur du plafond.

Les murs porteurs stroboscopiques sont strictement interdits.

Comment fermer des stroboscopes dans un mur avec un câblage électrique

Pour déterminer quelle est la meilleure façon de fermer les portes après avoir posé le câblage, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques du travail dans les murs en différents matériaux. Pour fermer les trous, un pistolet de pulvérisation, un réservoir de mélange de mortier, des truelles, une brosse et une spatule sont nécessaires.

Béton

Mouiller les canaux stroboscopiques avant de recouvrir l'apprêt, puis sceller

Avant de procéder au scellement des rainures, vous devez humidifier soigneusement le trou lui-même et l'endroit proche avec de l'eau propre en utilisant l'équipement de travail suivant:

  • un morceau de mousse ou une éponge;
  • atomiseur;
  • brosse large avec poil synthétique.

Les pré-tranchées sont apprêtées et ensuite fermées avec un mélange de construction. Il est appliqué avec une spatule à larges traits transversaux. Après durcissement de la substance, l'excédent est éliminé avec une spatule en fer. Les mouvements doivent être caressants, lisses. Après séchage complet, la surface est mastic.

Brique

Close-up câblage stroboscopes dans un mur de briques

La réalisation de travaux dans des murs de briques s'accompagne d'une grande quantité de poussière. Avant d'introduire des rainures, retirez la poussière et traitez la surface de travail avec de l'eau propre.

Il est recommandé de recouvrir les sillons de solution d'albâtre ou de gypse. Si la rainure est profonde, l'utilisation de petits morceaux de pierres trempés dans du mortier est autorisée. Ensuite, les vides restants sont soigneusement remplis d'une solution à l'aide d'une truelle.

Mur monolithique

Le travail dans ce cas est similaire au travail dans le mur de béton, béton cellulaire. L'évidement est rempli d'un mastic visqueux. La solution remplit la cavité aussi densément que possible.

Si nécessaire, le mélange de construction est appliqué selon plusieurs approches. Après séchage complet, la surface est nivelée avec une spatule.

Matériaux stroboscopiques

Avant de recouvrir les stroboscopes pour le câblage, vous devez sélectionner le matériau approprié:

  • Plâtre. Il est utilisé dans les pièces à forte humidité, le temps de séchage complet est de 24 à 26 heures.
  • Mélange de plâtre à base de ciment et de sable.
  • Prémélanges, par exemple, Volma, Osnovit et Rothband.
  • Colle de gypse, par exemple Perlfix.

Il est important que le fil soit intact et non isolé à plusieurs endroits. Il est fortement déconseillé d'utiliser de la mousse de montage ou des produits d'étanchéité pour sceller les trous.

Outils et matériaux

Outils et matériaux pour intégrer le stroboscope

Avant de commencer les travaux de construction, vous devez vous assurer d'avoir à portée de main tout l'arsenal de travail nécessaire, y compris les matériaux de construction. Pour sceller correctement les tranchées, vous aurez besoin de:

  • Le réservoir pour mélanger la solution.
  • Plusieurs spatules métalliques d'une largeur de 10-15 cm et d'environ 120 cm.
  • Une brosse qui s'adapte à la taille de la rainure.
  • Plâtre de construction ou albâtre conçu pour fixer solidement le câblage.

Si la pièce est caractérisée par une humidité élevée, il est également recommandé d'acheter du plâtre de gypse.

Travail préparatoire

Les travaux préparatoires comprennent la coupure de l'alimentation et la vérification de l'absence de tension. Autant de poussières et de saletés que possible sont éliminées des rainures finies et traitées avec de l'eau propre, un apprêt. Pour ce faire, utilisez une éponge, un spray et une brosse. Il est nécessaire de gérer même les endroits les plus inaccessibles.

Les travaux sont caractérisés par un danger accru, il est donc recommandé d'acheter des lunettes et des gants de sécurité.

Étapes du processus principal

Le plâtre de gypse doit être appliqué à partir du centre «chevrons». Enlever l'excédent de mortier avec une truelle tout en le maintenant à un angle de 90 °

Une fois les travaux préparatoires terminés, vérifiez que le câblage placé dans les rainures ne dépasse pas de la surface verticale / horizontale. Dans les endroits où le fil n'est pas suffisamment encastré, vous devez re-marcher avec un outil de construction.

La résiliation s'effectue selon la technologie suivante:

  1. Diluez le mortier conformément aux instructions du mode d'emploi joint. Il est préférable de le faire cuire en portions, car la substance durcit rapidement. Appliquer sur la surface aux endroits de fixation par points.
  2. Une fois que le gypse a durci et retient de manière fiable le câblage, le plâtre est malaxé. Chacune de ses variétés a sa propre limite d'épaisseur de couche. Si une couche d'une épaisseur supérieure à 500 mm est requise, le processus se déroule en plusieurs étapes.
  3. Appliquer un mélange visqueux avec une petite spatule perpendiculaire au stroboscope et au câble. Il est scellé et nivelé jusqu'à ce que la rainure scellée commence à coïncider avec la surface du mur.
  4. Si les propriétaires continuent de peindre les surfaces, les zones rapiécées sont en outre traitées avec des bandes de fibre de verre, du ruban de renforcement, un bandage de construction ou une faucille. Une autre couche de plâtre est superposée sur le dessus, ce qui est important à considérer lors du nivellement de la surface.
  5. Une fois que toutes les couches ont bien séché, vous pouvez commencer à recouvrir la surface. Si le plâtre a un peu rétréci, ne vous inquiétez pas, c'est un processus normal.

La dernière étape de tous les travaux est le mastic final pour niveler les surfaces horizontales et verticales. S'il est en outre prévu d'appliquer des carreaux de céramique sur les murs, les travaux de finition ne sont pas nécessaires.

Chauffage

Ventilation

Assainissement