Auparavant, le carburant bleu était une bénédiction qui n'avait pas d'alternative décente. Des pipelines de méthane ont été fournis à presque toutes les localités, ce qui a été considéré comme la norme. Aujourd'hui, la situation a quelque peu changé - de nouvelles technologies font leur apparition, les anciennes communications deviennent progressivement inutilisables. À cela s'ajoutent les accidents fréquents dans les immeubles résidentiels avec leur destruction et un grand nombre de victimes. La combinaison de ces facteurs a conduit au fait que les gens décident d'abandonner le gaz dans un immeuble d'appartements et de passer aux cuisinières électriques et aux appareils de chauffage.
Refus de gaz dans l'appartement
La coupure du gaz dans un immeuble d'habitation est une procédure juridique et technique en plusieurs phases.
Il comprend les étapes suivantes:
- Vous ne pouvez refuser le gaz dans l'appartement qu'avec le consentement de tous les résidents. La décision est prise lors de l'assemblée générale et est fixée par le protocole, dans lequel tous les citoyens inscrits dans la maison signent.
- Créez un projet. Le réseau électrique n'a pas été initialement conçu pour l'utilisation de cuisinières électriques. Par conséquent, le document affiche la progression et les caractéristiques du nouveau câblage.
- Obtention de l'autorisation de réaménagement. Le projet accompagné du procès-verbal de l'assemblée générale est transféré à la société de gestion. Là, il est approuvé par toutes les autorités concernées, après quoi il est retourné au demandeur.
- Démontage des conduites de gaz. Seules les organisations sous licence sont autorisées à les supprimer. Si les conditions le permettent, les contremarches et le câblage sont coupés. Sinon, la vanne domestique est fermée. Les plaques sont laissées aux résidents, ils sont libres d'en disposer à leur discrétion.
- Faisceau de câblage. Il s'agit d'une sorte de réaménagement, et un tel événement ne peut être réalisé que par des professionnels. A l'issue de l'installation, le matériel est contrôlé et mis en service avec l'établissement d'un acte.
En conclusion, la rédaction et la signature d'accords avec diverses organisations sont effectuées, qui déterminent les procédures de paiement, d'entretien et d'entretien du bâtiment, qui a reçu un nouveau statut.
Problèmes lors de la coupure du gaz dans l'appartement
Le consommateur ne peut pas utiliser de gaz dans son appartement - fermez le robinet et installez tout équipement électrique. Cependant, cela ne rend pas sa résidence dans le bâtiment sûre, car il reste le risque de situations d'urgence chez les voisins et dans les équipements communs. De plus, le propriétaire de la propriété est tenu de maintenir le système de ventilation en bon état et de permettre aux représentants des services de contrôle d'entrer dans l'appartement pour vérifier le compteur. Et il doit être changé périodiquement, ce qui est associé à des coûts supplémentaires. Par conséquent, le refus de gaz dans l'appartement ne soulage théoriquement que ses propriétaires de la destruction potentielle de la maison et des petits problèmes ménagers.
Si vous passez complètement à l'électricité, vous pouvez la payer à des tarifs réduits. La différence peut aller jusqu'à 50%
Lors de l'enregistrement d'un abandon de gaz, les propriétaires peuvent rencontrer de tels problèmes:
- L'état délabré du bâtiment. La pose de nouveaux équipements électriques peut fragiliser les structures porteuses et la société de gestion ne le fera pas.
- Possibilités d'une sous-station locale.L'installation n'est pas toujours en mesure de faire face à la charge supplémentaire qui se produit si vous coupez le gaz et connectez une maison équipée de poêles électriques puissants.
- Coûts élevés pour les travaux de conception, de démontage et d'installation. Tous sont effectués aux frais des résidents et ne disposent pas tous de revenus suffisants. Encore faut-il se souvenir de l'achat de nouveaux équipements et matériaux de construction.
- Un long moment pour l'événement. Même les raisons les plus impérieuses ne sont pas une raison pour accélérer l'examen de la demande devant les tribunaux. La bureaucratie bureaucratique peut durer des années.
- Recherchez un entrepreneur. Les travaux ne peuvent être exécutés que par des organisations agréées. Parfois, la demande pour leurs services est si élevée qu'ils devront attendre des mois pour leur tour, et pendant ce temps, quelque chose peut changer.
Avant d'abandonner l'approvisionnement central en gaz, la pertinence d'une telle solution doit être évaluée. Il peut s'avérer moins cher et plus rapide à réparer, à installer des capteurs modernes et à fournir une ventilation d'alimentation et d'évacuation efficace.
Cuisinière électrique
Pour mettre une petite tuile de table dans la cuisine de l'appartement, il n'est pas nécessaire d'obtenir la permission. La situation est différente lorsque le système de gaz est démonté et que les appareils électriques sont connectés dans toute la maison. Dans ce cas, le projet indique les caractéristiques des utilisateurs finaux. En plus des données sur les câbles d'entrée et les blindages, les données sur les appareils électroménagers sont écrites dans le projet approuvé.
Pour les cuisinières, les informations suivantes sont indiquées:
- marque;
- modèle;
- Puissance;
- nombre de brûleurs;
- tension d'alimentation;
- nombre de phases;
- échouage
- type de connexion;
- passage de câble.
Les modifications sont apportées au passeport technique de l'appartement, un acte distinct d'acceptation et de mise en service est établi sur le poêle. Il est interdit d'apporter des modifications au foyer électrique d'un appartement par lui-même. Le remplacement de l'appareil est autorisé par accord avec la société de gestion.
Les propriétaires ont le droit de déplacer le poêle dans les limites stipulées par les exigences de sécurité, de l'allumer et de l'éteindre depuis la prise pour le nettoyage de la pollution.
Avantages et inconvénients du processus d'arrêt de gaz dans l'appartement
La décision de couper le gaz dans l'appartement a ses côtés positifs et négatifs. Le processus est long et compliqué.
Avantages du passage à l'électricité:
- Il n'y a aucun danger d'explosion dans l'appartement, sur le palier, dans toute l'entrée.
- Manque de suie. Les poêles électriques se distinguent à cet égard par leur propreté, ne nuisent pas à l'environnement et aux articles de cuisine.
- Il n'y a aucun risque d'intoxication par le gaz et ses produits de combustion. Même si du liquide se répand sur la table de cuisson, la plus grande nuisance sera la libération de vapeur et de fumée, mais les gens ne seront pas blessés.
- Facilité d'entretien. Les équipements électriques ne nécessitent pas une surveillance aussi fréquente que le gaz. Cela permet d'économiser de l'argent sur les services des organismes autorisés.
- Risque d'incendie réduit. Il n'y a pas de flamme nue, la probabilité d'incendie est proche de zéro.
- Beaucoup de place pour le design. Les exigences de placement des équipements électriques sont assez fidèles. Il peut être installé sans pratiquement aucune restriction locale.
Inconvénients de refuser l'approvisionnement en gaz:
- Factures énergétiques élevées. Nous devrons chercher une alternative, en achetant des équipements modernes, de faible puissance et chers.
- Risque de choc électrique. Elle survient lors de la combustion des contacts et de la fonte de l'isolant. Le danger ne peut être éliminé qu'en organisant une mise à la terre efficace.
- Risque de brûlures pour les enfants.Ils ne voient pas le feu et ne perçoivent pas le brûleur comme un objet pouvant être brûlé.
En raison de la prévalence des avantages sur les inconvénients, un nombre croissant de citoyens refusent le gaz et passent à l'électricité.
Conseil d'Expert
Des experts dans le domaine de l'énergie et de l'architecture recommandent une approche approfondie de la question du refus de gazéification. Une omission dans les calculs, même d'une petite nuance, peut entraîner des complications majeures de nature technique et administrative. Dans certains cas, les autorités compétentes peuvent refuser de délivrer un permis et remédier aux carences coûtera trop cher.
Les professionnels conseillent de ne pas démonter les tuyaux de gaz, mais de les mettre en mode conservation. Cela permettra de revenir à la méthode de production d'énergie utilisée précédemment.