Comment résoudre le problème du chauffage et du refroidissement du climatiseur

Le problème du chauffage et du refroidissement de la climatisation peut parfois être résolu par lui-même. Que doivent faire les propriétaires lorsqu'ils constatent que le climatiseur souffle de l'air chaud en mode refroidissement? Ou vice versa: lorsqu'il est chauffé, produit un flux froid?

Les actions des propriétaires en cas de dysfonctionnement du climatiseur

  • Comment résoudre le problème du chauffage et du refroidissement du climatiseurLisez attentivement le manuel du climatiseur chaud-froid. Portez une attention particulière au chapitre «Dépannage». Parfois, le problème est que l'équipement est déconnecté du réseau, les filtres sont bouchés ou les piles sont épuisées au niveau de la console;
  • N'essayez pas d'ouvrir le boîtier vous-même et de le réparer. Puisque la garantie sera immédiatement retirée. Si le climatiseur chauffe après avoir suivi toutes les instructions, appelez le centre de service.
    Parfois, les maîtres donnent des consultations téléphoniques;
  • Si toutes les mesures n'ont abouti à rien et que le climatiseur chaud-froid ne fonctionne pas correctement, vous devez appeler l'assistant. Si le dommage n'est pas grave, il peut être réparé à domicile. Parfois, vous devez apporter l'unité à l'atelier.

Le système n'est pas assez fréon

C'est la raison la plus courante pour laquelle le climatiseur chauffe en mode refroidissement. Le fréon est un réfrigérant qui circule à travers les tuyaux en cuivre de l'unité extérieure à l'unité intérieure et vice versa.

À l'achat, le fréon est contenu dans l'unité extérieure du climatiseur. Et lors de l'installation, il est distribué sur l'ensemble du pipeline. Les tubes en cuivre sont fixés aux raccords par roulement. Si cette procédure est mal exécutée, le fréon s'évapore.

Ce processus se produit également avec une installation de qualité, à hauteur d'environ 5% par an. Si le système manque de 10 à 15% de fréon, le climatiseur souffle de l'air froid lors du chauffage et ne refroidit pas en mode "froid". Un autre signe d'une petite quantité de réfrigérant est du givre ou du givre aux endroits où les tubes en cuivre sont fixés à l'unité extérieure.

Ce problème ne peut être résolu que par l'assistant du centre de service. Si vous soupçonnez un manque de fréon, éteignez l'appareil et appelez un spécialiste.

Problème de compresseur

Si le climatiseur souffle de l'air chaud en mode refroidissement, vous devez regarder certains détails.

Par exemple:

  • l'isolation thermique de la voie froide s'est assombrie;
  • fuite d'huile notable sur l'unité extérieure.

Ces symptômes peuvent indiquer des problèmes avec le compresseur. Vous pouvez les découvrir en analysant l'huile du compresseur.

  • L'huile sent brûlé et trop sombre, ce qui signifie que le compresseur fonctionne à sa limite. Il surchauffe lorsque le climatiseur s'allume pour chauffer pendant le gel ou s'il n'y a pas assez de réfrigérant;
  • Si l'huile a pris une teinte verdâtre, il y a de l'eau dans le circuit.

Dans de tels cas, il est nécessaire de remplacer l'huile, car ses qualités lubrifiantes sont réduites, ce qui conduit finalement à l'arrêt du compresseur: le climatiseur souffle de l'air froid à la même température dans n'importe quel mode.

Chauffage

Ventilation

Assainissement