Le principe de fonctionnement du rétro-éclairage pour les toilettes avec un capteur de mouvement

Une panne de courant inattendue est un phénomène désagréable qui se produit souvent en raison de pannes sur la ligne, de conditions météorologiques défavorables. Cependant, les gadgets modernes facilitent la vie. Un rétro-éclairage pour une toilette avec un détecteur de mouvement est un petit luminaire qui améliore le confort.

Description de l'appareil

Les rétroéclairages sont équipés d'un capteur de mouvement et de lumière

Le rétro-éclairage pour les toilettes avec un détecteur de mouvement contient une batterie enfermée dans une boîte en plastique et une bande LED connectée. De plus, le capteur de lumière ambiante est inclus dans le circuit. Vous pouvez contrôler l'appareil à l'aide des boutons sur le boîtier.

L'appareil est monté sur le rebord des toilettes. Il a un design simple, offre un confort supplémentaire dans les toilettes. Pour une facilité d'utilisation, le luminaire est équipé d'un capteur de mouvement. Une personne n'a pas besoin d'allumer la lumière dans les toilettes la nuit, car le rétro-éclairage fonctionne automatiquement.

La plupart des rétroéclairages peuvent changer de couleur. Certains d'entre eux sont capables de produire des rayons ultraviolets. Les capteurs fonctionnent longtemps sans aucun dysfonctionnement.

Caractéristiques

Des piles à micro-doigts sont utilisées pour alimenter l'appareil. L'appareil lui-même présente les caractéristiques suivantes:

  • tension: environ 4,5 V;
  • puissance: 0,1 W;
  • poids: 42 g;
  • source de lumière: LED.

L'appareil propose 8 couleurs de rétroéclairage. L'arrêt automatique de l'appareil se produit dans les 2-3 minutes. Cet indicateur peut être ajusté si nécessaire.

Le besoin de rétroéclairage et le principe de fonctionnement

Le capteur de mouvement intégré vous permet de ne pas allumer l'éclairage la nuit. Une caractéristique de l'appareil est la capacité de disperser la composition antibactérienne dans la pièce grâce aux rayons ultraviolets. L'appareil n'irrite pas les yeux avec une lumière vive la nuit.

Le système fonctionne automatiquement. Il peut combattre les odeurs sans utiliser de produits chimiques.

Le principe de fonctionnement de l'appareil est simple: si le niveau d'éclairage diminue à une valeur définie par le programme, et que la personne se trouve à une distance maximale de 3 m des toilettes, le rétroéclairage s'allume. Le jour, cette fonction n'est pas utilisée. Le capteur de lumière est responsable de son blocage.

Avantages et inconvénients du rétro-éclairage pour une toilette avec un détecteur de mouvement

Les rayons UV tuent les bactéries

L'éclairage LED pour les toilettes est apparu relativement récemment, mais a déjà réussi à attirer l'attention des utilisateurs. Vous pouvez l'acheter dans les magasins d'électroménagers et en ligne.

Avantages de l'appareil:

  • la capacité de travailler de manière autonome - la charge de la batterie est consommée lentement;
  • adapté à une utilisation dans n'importe quelle pièce ou dans une cabine extérieure;
  • conception simple permettant une utilisation et un réglage intuitifs et faciles;
  • sélection des modes d'éclairage et de son ombre - vous pouvez exécuter un programme qui changera de couleur toutes les 15 secondes;
  • réduction des coûts énergétiques;
  • automatisation complète du processus - une personne dans le noir n'a pas besoin de chercher un bouton pour allumer l'appareil;
  • émission de lumière douce - ne aveugle pas une personne, n'irrite pas les yeux;
  • stabilité fonctionnelle;
  • à bas prix.
Une installation correcte est possible avec des tailles de jante standard

Avec toute l'abondance de qualités positives, l'appareil a ses inconvénients.

  • Les caractéristiques de l'installation sont déterminées par la largeur du rebord de l'appareil de plomberie.Si les toilettes ont des dimensions non standard, la fixation du rétro-éclairage est difficile.
  • Les fils du rétroéclairage sont placés sous le siège des toilettes, il y a donc un risque de dommages mécaniques.
  • Les appareils équipés de fonctionnalités supplémentaires ont un coût élevé.

Sous réserve des instructions d'utilisation, le produit durera longtemps.

N'achetez pas de piles trop bon marché, car elles devront souvent être changées.

Fabricants populaires de lampes de toilette

La majeure partie de l'éclairage des toilettes est fabriquée en Asie du Sud-Est. Le fabricant le plus populaire est la société Glowbowl. Il produit les modèles d'appareils les plus fiables. Les analogues de l'appareil sont moins chers, bien que la durée de leur fonctionnement puisse être plus courte. Les modèles de produits suivants sont considérés comme populaires:

  • LED Lightbowl. L'appareil s'intègre bien à l'intérieur. Il est utilisé dans les cas où les capacités d'éclairage sont limitées ou des pannes de courant se produisent souvent. Grâce à la présence d'un capteur de mouvement, le rétro-éclairage ne s'allume qu'au bon moment de la nuit. La LED fonctionnera pendant 2 minutes. L'appareil est universel. La sensibilité du capteur de mouvement est de 2 m.
  • IllumiBowl. Ce rétro-éclairage a des spécifications standard. Se fixe à l'aide d'une poignée pliante en métal sur la base de tout type. Les teintes de cet appareil changent lentement toutes les 4 secondes.

Un rétro-éclairage pour une toilette avec un détecteur de mouvement est un appareil relativement nouveau qui rend la vie plus confortable et pratique. Il s'adapte bien à sa fonction malgré la fréquence d'utilisation.

Chauffage

Ventilation

Assainissement